Et maintenant, du stop motion !!

J’ai participé récemment à la création d’un film en stop motion. Dans le genre Pingu ou Wallace et Gromit, m’voyez ?


Bon, on n’est pas encore calés au point de produire quelque chose d’aussi classe que les animations pré-citées, hein :p mais on a bossé sur tout ça à quatre, et c’était déjà une bonne initiation au genre.

Seul l’un d’entre nous, Fabien, a travaillé sur le montage, qui n’est pas une mince affaire (avec en plus un fond vert pas top qui laissait une trame parasite). Personnellement j’aurai tout de même eu l’occasion de participer un peu à la confection de certains personnages et accessoires (bon, je suis une quiche là-dessus à côté de Chloé et Éléonore), puis de déplacer les oursons (vi, les ours en guimauve et chocolat) pour une scène.

C’est tout de même surtout au niveau du son que j’ai apporté ma contribution. En proposant mon micro Yeti, j’ai pu enregistrer un peu tout le monde, et au final tout est bruité à la bouuuuche. On a aussi doublé les personnages, mais en grommelot incompréhensible. J’ai juste un peu retouché le pitch de certaines voix sous Audacity pour augmenter la différence entre les voix graves et aiguës.

ALORS OUI BON ils ont pas de bras ni de jambes articulées, nos nounours. Mais, déjà le thème Kino du moment c’était « Je veux du chocolat », et puis on avait d’abord tenté des moulages de chocolat pour réaliser nos propres personnages, mais c’est HYPER TENDAX pour {re}prendre une expression qui n’a jamais vraiment été de mise.

Donc voilà à quoi ça ressemblait (je mets en petit pour pas trop trop les montrer avant d’avoir pu proposer le film sur Vimeo) :

Allez, bon. Ce fut du boulot, même pour du stop motion simple. Et l’accueil fut positif, p’tet qu’on s’y remettra :p

Je reposterai par ici le lien vers le film dès que ce sera dispo en ligne.

Si tu plonges ton regard dans l’ourson, l’ourson te regarde aussi.

Bonjour chez vous !
Enkidoux