Des nounours et une conspiration (nouveaux films)

Toujours dans le cadre de Kino, voici deux films visionnables en lignes dans lesquels j’ai mis les mains.


Tout d’abord le film Exodus Ursi, en stop-motion, dont je parlais dans le billet précédent, et pour lequel j’ai bougé quelques nounours et surtout participé à l’ambiance sonore (qui reste perfectible, certes).


Puis le film La révélation du cacao, parti d’un délire avec une copine (Elo, avec qui on a fait le film du coup). Oui, parce que bon, le thème du moment, chez Kino Montpellier, c’était « Je veux du chocolat » donc forcément les deux films tournent autour de ça.

Ici c’est une parodie des vidéos conspirationnistes comme on en trouvait tant à l’approche de 2012. Je ne dis pas qu’il n’y en a plus, mais elles ont changé de style. Si vous reconnaissez les musiques employées vous verrez ce que je veux dire :p

Alors ce film ne respecte rien en termes de droit d’image, et ça pompe dans plein de vidéos par-ci par-là… c’est pas un film à festival, hein, c’est juste… une petite blague en passant 🙂 Je me suis occupé de la réa et du montage, et puis on a tous les deux pas mal brainstormé sur les idées à intégrer et tourné des scènes débiles.

Et c’est dispo en ligne par là, toujours sur Vimeo :

Voilà pour l’instant.
Bonjour chez vous !
Enkidoux