NaNoWriMo : J’écris, oui, mais pas assez “pour” le WriMo ;)

Salut !!

J’ai pas mal bossé ces derniers temps : écrit pour du jeu de rôle par e-mail (5 joueurs qui ne forment pas encore une équipe, à gérer donc individuellement, ça peut prendre du temps), pour du game design de visual novel, pour du jeu de rôle sur table (un scenario rédigé pour le jeu Tout le monde est John, etc. Avec dans le tas un week-end entier consacré à une Game Jam sur Montpellier (organisée par l’ECDC pour les 30 ans d’Ubi Soft).

Donc bon… Me voilà bien occupé, y compris dans l’écriture, mais pas tellement pour le nano… Je ne lâche pas l’affaire ! Mais avec ces occupations en filigrane et ce roman qui m’inspire à moitié, c’est difficile d’avancer. J’arrive tout de même à avancer parfois dessus en me posant pour des sessions d’écriture libre (je mets un titre en haut de page, puis j’écris sans m’arrêter jusqu’à la fin de la page). Cette forme d’écriture (qu’André Breton & co appelaient écriture automatique, terme aujourd’hui un peu rattaché au spiritisme en France…) me permet de brainstormer efficacement sur mes personnages, mes situations, etc. Je vais d’ailleurs poster sur le blog certains de ces textes.

Allez, j’y retourne, bonjour chez vous !
Enkidoux

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.