Nouvelle #06 : Les Colocs de l’Espace Profond

IC 5067 in the Pelican Nebula (NASA)

Et voici la 6ème nouvelle de cette année Bradbury ! Le genre de trip qui me correspond bien j’avoue, je n’ai pas pris beaucoup de risque sur le coup, héhé. En effet, c’est de la science-fiction, plutôt humoristique, avec les races classiques de la fantasy tolkiennesque (elfes, nains…) et le tout au sein d’une colocation !

Du bon débile des familles comme j’aime, quoi ! Il n’y a pas forcément de chute forte mais la nouvelle est plus longue que les autres (2841 mots pour 16 692 caractères), ce qui m’aura imposé un rythme un peu différent.

Pour autant, comme souvent, j’ai commencé à écrire sans savoir comment ça allait finir, et la fin a changé quelques fois. Je ne m’interdis pas d’en faire une nouvelle version si une nouvelle idée de conclusion apparaît 😉

Je pense aussi que ce petit univers se prêterait bien à de la fiction interactive ! Via Twine ou Inform, je ne sais pas… Probablement Twine, tout de même. Mais je reparlerai de tout ça plus tard ! En attendant, bonne lecture, c’est par ici que ça se passe :

https://www.scribay.com/read/text/1691304983/les-colocs-de-l-espace-profond/chapter/1

Bonjour chez vous !
Enkidoux