Le point sur l’Année Bradbury

Alors, nous sommes dans la 39ème semaine de 2016. J’ai commencé en avril durant la 13ème semaine. Il y a donc 12 semaines qui sont décalées sur l’année 2017.

Ce qui signifie qu’en 39ème semaine, je devrais être en train d’écrire ma 39-12=27ème nouvelle. L’année fut malheureusement beaucoup plus chaotique, stressante et triste que prévu, donc je suis loin du compte. Mais j’aimerais tout de même tâcher de rattraper ça d’ici avril prochain. Attention, j’ai quand même écrit régulièrement, mais pas toujours dans le cadre de cette série de nouvelles, voilà tout. J’écris chaque mois quelques pages pour un journal un peu particulier dont seuls les participants reçoivent la version finale. On est en petit comité, et du coup j’en ai profité pour me lancer dans une autobiographie. Je crois que c’est Flaubert qui disait qu’on ne pouvait pas écrire sur les autres avant d’avoir écrit sur soi… ça me semble inévitable en effet. Consciemment ou non. Alors autant le faire en le sachant 😉

Sinon, j’ai quelques nouvelles en travaux que je pourrais terminer. Et un univers auquel j’ai pas mal pensé et qui pourrait facilement devenir un cadre intéressant pour cinq ou six nouvelles en série.

Niveaux lectures ça n’est pas trop ça non plus, mais ce sera assez facile de s’y remettre.

On va voir ça. Je commence enfin à atterrir un peu. Il nous reste tout de même à meubler ce salon avant de nous sentir vraiment chez nous (je suis en colocation).

Bonjour chez vous !
Enkidoux