Organiser des sessions de Speed Writing hebdomadaires ?

Retrouver la force de l’écriture automatique ? :p

Comme je le rappelais dans le billet précédent, j’étais actif il y a quelques années sur des sites et communautés d’écriture, où j’ai pu participer à quelques épisodes de speed writing. Je traîne aussi depuis un moment dans la communauté francophone de création de fictions interactives, au sein de laquelle on se lance parfois des défis de création rapide.

Enfin, et surtout peut-être, vers 2005 à 2009 surtout, j’ai pondu un paquet de textes accouchés en écriture automatique ou semi-automatique. Tout ça m’a permis de vaincre ces histoires de page blanche.

Depuis, j’ai encore écrit, mais ça fait longtemps que j’ai plus écrit de manière frénétique et semi-bordélique (semi, car même en écrivant vite et sans trop vouloir réfléchir je peux difficilement m’empêcher de faire des réajustements sur l’instant). J’ai donc envie de m’y remettre, et ce serait sans doute plus drôle à plusieurs ?

Si ça vous tente, dites-le en commentaire de ce billet, et/ou sur discord par là : https://discord.gg/aFtghSvECP !

L’idée serait de choisir un créneau hebdomadaire durant lequel on se ferait de courtes sessions d’écriture rapide (que les anglophones appellent aussi “free writing”). Par exemple : 10 minutes d’écriture, puis 15 minutes de blabla et debriefing, puis à nouveau 10 minutes d’écriture, etc. Le tout sur une heure et demie en tout ? Je ne sais pas trop, ça reste à discuter.

En attendant, bonjour chez vous !
Enkidoux

Related Posts

One thought on “Organiser des sessions de Speed Writing hebdomadaires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.